« Le lac aux fées – Virginie », par Tania Boulet

Ce second opus dans la série « Le lac aux fées », de l’autrice québécoise Tania Boulet, est charmant au possible!

On découvre Virginie, qui a tout pour être princesse, et dont la mère exige la perfection en tout point. Intelligente, obéissante, bonne élève et très belle, entourée d’amis, elle rêve pourtant d’émancipation et de liberté. Remplie d’appréhension face à sa rentrée au secondaire, Virginie se sent seule, perdue.

Le roman en bref

Après un bal de finissants du primaire qu’elle a détesté du début à la fin, car forcée par sa mère de porter une robe parfaite choisit par cette dernière, de supporter une coiffure parfaite qu’elle déteste, Virginie se rend près d’un minuscule étang, qu’on surnomme le « Lac aux fées ». Après s’être confié aux ondes tranquilles, elle rentre chez elle et s’endort… pour mieux se réveiller le lendemain dans la peau d’une véritable princesse.

Dans ce monde étrange, la fée Marissa lui apprend qu’elle doit accomplir une mission avant de pouvoir retourner dans son vrai chez elle.

Avis

Un très joli, tout bref roman d’apprentissage, de découverte de soi et de l’autre. À partir de 9-10 ans, jusqu’à pas d’âge, c’est selon vos envies, vos goûts, vos envies de bonheur de lecture assurée!

Et pour les lectrices.lecteurs qui possèdent un talent qu’elles.ils n’osent partager, une lecture tout particulièrement intéressante.

Qu’ajouter de plus à ce bref commentaire de lecture sinon : bonne lecture!

Merci d’avoir pris le temps de passer par ici, à la prochaine !

Avatar de Inconnu

Auteur : Marie Alice

Writing away and reading books. Joy! Écrire à tout vent et lire des romans. Joie!