Au service surnaturel de sa Majesté

Au service surnaturel de sa Majesté est un roman tout « marvelien » où l’on a plaisir à suivre les tribulations de personnages bien particuliers…

Une femme se réveille dans un parc. Elle ignore qui elle est, ce qu’elle fait là en pleine nuit sous la pluie, qui plus est entourée de cadavres portant des gants en latex.

Voilà l’entrée en matière de ce roman inclassable, un pied dans la fantasy, un pied dans le roman d’espionnage et un sourire à chaque chapitre. Si les personnages naviguent entre le convenu propre aux X-Mens et autres personnages « marveliens » (hou, je l’ai fait, j’ai mis Marvel au goût des mes anciens universitaires), l’auteur se joue de ces conventions et parvient à nous captiver.

Quel bon moment que ce roman, qu’on ne relit pas mais qu’on aura plaisir à partager. Disponible dans une bibliothèque près de chez vous ou encore chez votre libraire indépendant préféré, Au service surnaturel de sa Majesté est un petit plaisir pas coupable du tout à savourer sans culpabilité.

Est-ce que ça sent la suite? Oui et non. Une fois le charme de la découverte passé, on a dû mal à imaginer une histoire qui n’irait pas piger allègrement dans tous les clichés du genre, ce qui a été évité avec un certain talent ici.

Mais c’est sans compter l’appétit vorace des maisons d’éditions de par le monde….

Mais toujours est-il que toutefois donc, d’abord et avant tout, la beauté de roman enjoué et haletant, c’est qu’il réussi à nous faire passer un bon moment en toute simplicité!

Auteur : Marie Alice

Writing away and reading books. Joy! Écrire à tout vent et lire des romans. Joie!

%d blogueueurs aiment cette page :