Avez-vous déjà eu un ami, une amie, qui vous donnait l’impression de devenir invincible? Une personne avec qui tout devenait possible? Quelqu’un qui bouleverse tout, sans qui vous ne seriez pas devenu la personne que vous êtes ?
Le superbe roman de l’auteur Patrick Isabelle raconte l’histoire d’une telle amitié. Victor, un adolescent cynique, désabusé, qui n’a pas les 11 ans facile rencontre une fille marginale. Avec elle, il découvre les premières fois, excitante, bouleversante, tragique.
Lecteurs de 16 ans et moins, soyez avisés : vos parents n’approuveront peut-être pas cette lecture. On n’y raconte pas précisément comment être un bon garçon / une bonne fille voyez-vous… Il faut absolument les convaincre qu’ils ont tort. Mieux encore, jeunes lecteurs: faites-leur lire une fois que vous l’aurez terminé ! Un bon roman n’a ni genre, ni âge, ni date limite, il faut parfois que je me le répète à moi-même de temps à autre. Et ce roman, c’est également une promesse aux lecteurs en âge de penser à ré-hypothéquer la maison pour construire un patio de rêve, de retrouver pendant le temps d’une écriture limpide et sans fard un regard d’adolescent.
Publié en 2010 par Leméac, ce premier roman ultra réussi est disponible partout.