Rouge Poison

Qui s’est attaqué à ces jeunes du plateau Mont-Royal ? S’agit-il de meurtres en série? Y aura-t-il d’autres victimes? Autant de questions que se posent Sabine et Xavier…

Rares sont les romans policier jeunesse qui réussissent à intriguer même les grands enfants. Encore plus rares sont les romans policiers qui passent l’épreuve du temps.

Rouge Poison est ce roman exceptionnel. L’auteure Michèle Marineau signe cette intrigue haletante sans faire dans la dentelle, ni dans l’overdose d’horreurs, un péché capital dans lequel baigne un trop grand nombre de romans policiers. Sensible et intelligente, l’écriture de Michèle Marineau respecte l’intelligence du lecteur et l’entraine avec brio sur les traces d’un assassin par l’intermédiaire de personnages inspirants, Sabine et Xavier.

Dans plusieurs salles de classe du Québec, on continue d’en suggérer la lecture chaque année. Et chaque année, on n’a aucun mal à convaincre les élèves !

Publié en l’an 2000, ce roman loin d’être oublié ne laissera aucun lecteur indifférent. Parents, faites-vous plaisir et lisez ce roman lorsque vos enfants l’auront terminé. Ça vaut réellement la peine!
Disponible partout.

Qui s’est attaqué à ces jeunes du plateau Mont-Royal ? S’agit-il de meurtres en série? Y aura-t-il d’autres victimes? Autant de questions que se posent Sabine et Xavier, personnages que les lecteurs avaient découverts dans L’Homme du Cheshire. Cette fois, ils sont au cœur d’une véritable enquête que mène le policier Pierre Ross, le père de Sabine. Qui réussira à élucider cette sombre intrigue ?

 

Auteur : Marie Alice

Writing away and reading books. Joy! Écrire à tout vent et lire des romans. Joie!

%d blogueueurs aiment cette page :